Travaux

Campagne de diagnostic des réseaux intérieurs eaux usées et pluviales

Le département des Hauts-de-Seine mène actuellement une campagne de diagnostic des réseaux intérieurs eaux usées / eaux pluviales avec les sociétés SEVESC et AMODIAG ENVIRONNEMENT.

Publié le

Dans le cadre de la préservation de la qualité de l'eau de Seine, la SEVESC organise une campagne de diagnostics assainissement sur une partie du territoire départemental (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Chatenay-Malabry, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson et Sceaux). 

L’objectif de cette campagne est de vérifier la conformité des branchements des habitations et locaux d’entreprises aux réseaux qui servent à collecter de manière séparative les eaux de pluie et les eaux usées. Légalement, chaque bâtiment doit rejeter ses eaux usées dans le réseau destiné aux eaux usées et ses eaux de pluie dans le réseau dédié ou via des installations autonomes favorisant l’infiltration directe des eaux pluviales. Lorsque des défauts et ou des dysfonctionnements dans les branchements sont constatés, des mesures et des travaux correctifs doivent alors être engagés. Une page internet "tousbienbranchés" a été créée pour vous permettre de mieux comprendre le contexte et le déroulement d’un diagnostic assainissement. 

La société SEVESC, régisseur du conseil département, réalise la mission

La SEVESC a été désignée par le département des Hauts-de-Seine comme délégataire exploitant du service d’assainissement en vertu du contrat de délégation de service public qui a pris effet le 1er janvier 2019.

Filliale de SUEZ depuis 2010, la SEVESC assure :

- le transport d'environ 118,4 millions de m3/an d'eaux usées et pluviales couvrant ainsi les besoins de plus de 1,5 millions d'usagers ;

- la collecte d'environ 330 000 usagers.

La SEVESC est l'interlocuteur privilégié des usagers pour les démarches liées aux demandes de branchement et de certification de raccordement et lors d'éventuels dysfonctionnements des branchements. Elle accompagne également le déploiement de la politique départementale de gestion des eaux pluviales à la source et réalise les contrôles de conformité au règlement d’assainissement des installations privées.

Les rendez-vous se prennent auprès de la société AMODIAG ENVIRONNEMENT

 

Tous les agents de la SEVESC ont des cartes professionnelles et vous pouvez leur demander de vous la présenter en cas de doute.