Jeunesse

Bourse aux projets : la Ville vous accompagne

La Bourse aux projets soutient vos initiatives locales individuelles ou collectives dans le domaine socioculturel, ou vous accompagne dans l’organisation d’une sortie ou d’un voyage.

Publié le - Mise à jour le

Vous avez une idée ? Un projet ? La Ville peut vous aider !

BOURSE-PROJETS_2019_BAT.jpgCe dispositif est ouvert à tous les jeunes clamartois de 15 à 25 ans. Il se compose de 2 catégories :

  • « Passeport pour ailleurs » accompagne les jeunes dans la construction de leur propre voyage pour leur permettre de découvrir le monde et différentes cultures.
  • « J’agis où je vis » encourage la pratique ainsi que la créativité culturelle et soutient toute forme d’initiative locale allant dans cette perspective : rencontres conviviales, concerts, festivals musicaux, expositions (peinture, sculpture, ou toute forme d’art), tournées et spectacles (musicaux, théâtraux, marionnettes...), réalisation d’œuvres ou de performances, etc…

Si votre projet s’intègre dans ces catégories, la Ville pourra vous apporter, en fonction de vos besoins : de l’information, une aide méthodologique, une aide logistique, un coup de pouce financier…

Suite au dépôt du dossier complet à la Maison de la jeunesse ou par mail à jeunesse@clamart.fr (pièces justificatives scannées ou prises en photo), vous serez contacté par le service jeunesse pour une rencontre et un échange avant que votre dossier soit soumis à la commission.

Picto_Document.png  Téléchargez le dossier d'inscription

Picto_Document.png Téléchargez la charte de la Bourse aux Projets

 

Vous avez des projets et avez besoin d’accompagnement pour les réaliser ? Découvrez les solutions que la Ville met en place pour vous aider (BAFA citoyen, formation baby-sitting...).