Vie des quartiers

Fête des voisins 2022

Après 2 ans de « distanciation sociale », l’envie de se retrouver…Cette 23e édition se transforme en profondeur afin d’être respectueuse de l’environnement tout en profitant d’un moment convivial.

Publié le - Mise à jour le

Fête des voisins 2022

Organiser la Fête des Voisins reste d’une grande facilité : il suffit de le décider et de lancer les invitations ! Le jour de la fête, tout le monde participe en apportant un ou plusieurs plats accompagnés de boissons et en mettant en commun quelques chaises et tables.

N’hésitez pas à vous mobiliser afin de rendre cette soirée conviviale et festive ! 

Le service Démocratie locale et Vallée Sud Habitat restent à disposition des habitants, qu’ils soient propriétaires ou locataires, pour les aider à préparer l’organisation de cette soirée. En revanche, en raison du nombre important d’initiatives associatives, municipales ou scolaires, il est recommandé de s’appuyer en premier lieu sur les ressources que les voisins peuvent mobiliser.

Cette 23éme édition a renouvelé son modèle économique :  plus de goodies transportés par des semi-remorques aux quatre coins de la France, mais un kit de communication 100% digital. Afin de vous accompagner dans l’organisation de vos fêtes, la Ville met toutefois à votre disposition des affichettes, des affiches A4 et des cartons d’invitation

Demande d'autorisation préalable

Vous souhaitez organiser un événement, complétez le formulaire en ligne pour obtenir l’accord de la Mairie ; transmettre la fiche de renseignements à la police municipale et bénéficier, si vous le souhaitez, de supports de communication imprimés par la Ville.

Faites votre demande d'inscription via le formulaire en ligne. Téléchargez et remplissez préalablement La fiche de renseignement pour la police municipale

Attention, si vous souhaitez organiser une fête des Voisins sur l’espace public, cette demande est soumise à une autorisation de la Mairie, puis à la publication d’un arrêté par Vallée Sud Grand Paris ! 
Inscriptions possibles jusqu’au 25/04/2022,  ce délai prend en compte le temps nécessaire à la publication d’un arrêté.  

Votre fête doit respecter les dispositions de sécurité de la Préfecture de Police. De ce fait, il importe de privilégier un espace privatif, si possible en extérieur, voire le cas échéant opter pour une impasse ou rue sécurisée par des véhicules installés par les organisateurs.

Pour plus de renseignements auprès du service Démocratie Locale  01 46 62 37 25 ou democratie-locale@clamart.fr
Pour en savoir plus : lafetedesvoisins.fr