MARCHÉ DU TROSY

Vétusté, besoin d’adaptation aux normes, ce haut lieu du commerce suscitait des critiques légitimes. La municipalité a décidé de le moderniser en profondeur dans le cadre d’une rénovation globale du quartier.

Des travaux d’ampleur ont été nécessaires, pour donner satisfaction aux usagers du marché et aux commerçants qui y travaillent : la réflexion a donc porté, au-delà du marché lui-même, sur l’ensemble du quartier, pour un résultat optimisé. Ainsi, le parvis et, dans un deuxième temps, le centre commercial qui accueillera l'enseigne Monoprix, sont en transformation pour devenir plus attrayants et agréables à vivre.

UNE VÉRITABLE REMISE A NEUF

Au-delà de la remise aux normes qui garantit la sécurité, le confort et le plaisir des usagers, une attention particulière a été portée à l’esthétique du lieu, la gestion des circulations, le repérage des enseignes… Le nouveau marché, conçu par des architectes de renom, est ainsi bien plus moderne et attractif.
Les stands ont été entièrement réaménagés. Les différentes activités sont légèrement surélevées et des règles précises s’appliquent à l’affichage des enseignes afin de créer une ambiance à la fois plus harmonieuse et accueillante. Deux allées plus larges offrent davantage de convivialité et facilitent la circulation. De nombreux puits de lumière ont été créés.

illusTrosy1.jpg

UN NOUVEAU LIEU DE VIE

Faire son marché, flâner, mais également se divertir et se restaurer… L’ensemble du complexe (marché, parvis, parking) a été transformé, afin de devenir un véritable lieu de vie. 
Un restaurant sur deux étages permettra de déjeuner ou de dîner sur place, par exemple les soirs de spectacle, créant ainsi une animation permanente. 
En parallèle, un espace vert pensé comme un jardin botanique agrémentera le parvis. Enfin, le parking a été agrandi.

Améliorer l’accessibilité

L’accessibilité du marché et du théâtre a été améliorée grâce à l’installation :

  • d’un second ascenseur à proximité du futur parc à vélos (accessible aux personnes à mobilité réduite)
  • de nouveaux escaliers 

LE PROJET EN QUELQUES CHIFFRES

  • 3 200 m² de surface
  • 53 étals
  • 197 places de stationnement 
    dont 47 places supplémentaires et 12 places pour véhicules électriques
  • Ouverture : le 27 mars 2021

 En savoir plus sur les marchés de Clamart.

Avec le concours financier du département des Hauts-de-Seine

Logo_CD_92_WEB.jpg

 

La réouverture en vidéo

À la une