IDENTITÉ (Passeport et Carte Nationale d'Identité)

Pour toute demande de rendez-vous de carte nationale d’identité et/ou de passeport, merci de nous contacter au 01.46.62.35.35

Démarches en ligne

Identité

Pour toute demande (…), nous vous remercions de bien vouloir prendre un rendez-vous en ligne https://www.clicrdv.com/mairie-de-clamart ou nous contacter au 01.46.62.35.35.

PASSEPORT ET CARTE D’IDENTITÉ

Les demandes de Cartes Nationales d’Identité et de Passeports se font uniquement sur rendez-vous (en ligne ou au 01.46.62.35.35).
Si vous êtes né(e) à Clamart ou dans une autre commune qui a dématérialisé ses actes (vérifier si votre commune de naissance a dématérialisé ses actes), vous n’avez plus besoin de fournir d’acte… (…) Vous pouvez alors effectuer directement une pré-demande en ligne.

La carte nationale d’identité électronique est désormais valable 10 ans pour les mineurs comme pour les majeurs. La demande de renouvellement peut être effectuée 6 mois avant la date d’expiration.
Le passeport est valable 5 ans pour les mineurs et 10 ans pour les majeurs.
Nous vous invitons à bien vérifier la date d’expiration de votre passeport AVANT tout projet de voyage. En effet, certains pays exige une validité du passeport de 6 mois après la date du retour. 
Pour votre information, les voyages d’agrément ne peuvent être aucun cas des motifs de demandes prioritaires de renouvellement

LA DÉMARCHE EN TROIS POINTS:

ÉTAPE 1 : FAIRE LA PRÉ-DEMANDE

  • Effectuer une pré-demande depuis votre compte ANTS
  • Prendre rendez-vous pour déposer sa demande
  • Vous avez la possibilité d’acheter votre timbre fiscal dématérialisé en ligne au moment de faire votre pré-demande

ÉTAPE 2 : PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR DÉPOSER VOTRE DEMANDE

Les demandes de Cartes Nationales d'Identité et de Passeports se font uniquement sur rendez-vous, Nous vous remercions de bien vouloir prendre un rendez-vous en ligne : https://www.clicrdv.com/mairie-de-clamart ou par téléphone au 01 46 62 35 35.

Lors de ce rendez-vous, vous devez vous présenter en mairie muni de ma « Pré-demande ». Le numéro de « Pré-demande » peut suffire si la demande concerne un majeur avec l’ensemble des documents à fournir (voir liste des pièces à fournir).

ATTENTION :
> Si votre demande concerne plusieurs démarches pour plusieurs personnes, merci de cliquer sur "Ajouter un rendez-vous à la suite" autant de fois que de rendez-vous souhaités.
> Si votre démarche concerne une double demande (Carte Nationale d'Identité/Passeport), merci de prendre un seul RDV passeport + Carte Nationale d’Identité.
> Les intéressés concernés par les demandes de passeport et/ou de carte nationalité d’identité électronique doivent tous être présents au moment du dépôt de la demande, quel que soit leur âge. Un mineur doit obligatoirement renouveler son titre d’identité en présence d’un représentant légal.

ÉTAPE 3 : RETIRER SA CARTE D’IDENTITÉ OU SON PASSEPORT

  • Le retrait du titre s’effectue sur le lieu du dépôt de la demande.
  • Suite à la réception du sms vous prévenant de la disponibilité du titre, vous n’avez pas besoin de prendre de rendez-vous pour le récupérer.
  • Pour son retrait, la présence du demandeur, majeur, ou mineur âgé de 12 ans et plus accompagné d’un de ses deux parents, est indispensable.
  • En cas de renouvellement, la restitution de votre ancien titre est obligatoire. A défaut, le nouveau titre ne pourra vous être remis.
  • Tout titre d’identité non retiré dans un délai de 3 mois est automatiquement détruit sans possibilité de remboursement des timbres acquittés.
  • Pour suivre l’avancée de votre demande : https://passeport.ants.gouv.fr/

Locate

À la une