DEMANDE D'ACTE & LIVRET DE FAMILLE

Demande d'acte de naissance, mariage ou décès, avec ou sans filiation. Le service de l'état civil de la mairie ne peut fournir que des actes d'état civil établis à Clamart.
Le livret de famille est un document officiel remis à la naissance du 1er enfant ou lors du mariage. Il présente des extraits d’actes d’état civil des membres d’une famille. Il doit être mis à jour à l’occasion de tout évènement survenu après sa délivrance (mariage des parents, naissance, adoption, divorce, décès , etc.). Les demandes de duplicatas doivent s’effectuer à la mairie de domicile

Démarches en ligne

Demande d'acte

Livret de famille

Qui est concerné ?

  • Les personnes nées à Clamart qui sont majeures ou émancipées.

Qui peut faire la demande ?

  • Pour la copie intégrale ou l’extrait avec filiation, le titulaire de l’acte ou un ayant droit en lien de filiation directe (mère, père, grands-parents) ou une personne  autorisée  par le juge des  tutelles ou un notaire ou un avocat qui justifient de l’autorisation de consulter les actes ou de se faire délivrer des actes

Comment peut-on faire une demande ?

Il est possible d'effectuer votre demande en ligne en vous rendant directement à l'espace d'accueil Clamart et Vous à l'Hôtel de Ville (place Maurice Gunsbourg).


Munissez-vous des pièces suivantes (originaux) :

  • CNI ou Passeport ou Titre de séjour + le livret de famille si le demandeur est un ayant droit en lien de filiation directe
  • Généalogiste : fournir une carte professionnelle + autorisation du parquet + mandat
  • Avocat ou Notaire : demande par écrit avec tampon et en-tête de leur office
  • Tuteur : documents remis par le Tribunal (jugement)

LIVRET DE FAMILLE

Pour toute demande de livret ou de duplicata, faites les démarches en ligne ou déposer votre dossier à l'Hôtel de Ville place Maurice Gunsbourg.

  • Vous trouverez le lien vers la demande de duplicata en bas de la page.

Vous serez alors convoqués par voie postale pour retirer votre livret de famille soit à la mairie soit à la mairie annexe du Pavé Blanc sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité.

Pour les personnes domiciliées hors commune, la demande est faite auprès de la mairie du domicile.

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