Mairie de Clamart
Place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart
Tél. : 01 46 62 35 35
Retour en
images
Fête de la lecture et du livre dans les écoles du Haut Clamart
C'était samedi 10 avril à l’école élémentaire Léopold Sédar Senghor et dans les écoles Trivaux et Garenne
Ce rendez-vous, ouvert à tous,qui réunissait les écoles du « Réseau de Réussite Scolaire » de la ville dans une action pédagogique commune autour de la lecture, a remporté un grand succès.
Depuis sa création, il a pour but d’amener les familles vers l’école et le livre et de faire découvrir aux plus jeunes comme à leurs parents les plaisirs de la lecture, en rencontrant des auteurs, illustrateurs et professionnels du livre dans un cadre détendu et convivial.
Organisée en partenariat avec l’Inspection Académique, la Ville de Clamart et l’OCCE (Organisme Central des Coopératives d’École), la fête du livre et de la lecture concerne environ 1 400 élèves.
C’était l’événement majeur de l’année pour les élèves du « Réseau de Réussite Scolaire » qui ont participé activement à sa préparation.
Les visiteurs ont pu acheter des livres mais aussi profiter d’ateliers d’écriture et des activités autour des thèmes travaillés en classe, en présence de conteurs et illustrateurs.