Le guichet unique

Le guichet unique simplifie la vie des usagers en offrant un accueil commun pour les démarches les plus courantes. Il est installé au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, dans le centre administratif.

Pour quelles démarches ?

Orientation auprès des différents services publics communaux ou extra-communaux, informations diverses, affichage légal, accueil des familles à l’occasion d’un mariage…

Démarches générales : Carte d’identité et passeport, inscription sur listes électorales, recensement citoyen (militaire), actes d’état civil, attestation d’accueil, sortie de territoire, légalisation de signature, certification conforme, certificat de changement de résidence, demande de livret de famille.

Attention, merci de venir au minimum 30 minutes avant la fermeture de la Mairie pour les dépôts de dossiers de titres d’identité et passeports.

Enseignement, enfance, jeunesse : Inscription scolaire, inscription aux accueils de loisirs et restauration scolaire, renseignements sur les dérogations, quotient familial, règlement des factures, séjour enfance...

Police municipale : demande de barrière (déménagement)

Services techniques : Réclamation de voirie, demande de droit de voirie, dépôts sauvages, demande d’élagage des arbres, enlèvement de graffitis.

Urbanisme : Consultation du Plan local d’urbanisme (PLU), remise d’imprimés.

Dossier famille

Un seul dossier par famille est nécessaire pour inscrire les enfants à l'école et aux accueils de loisirs. Le "dossier famille" est à retirer au guichet unique de l'Hôtel de ville.
Pièces à fournir : livret de famille, justificatif de domicile, carnet de santé de l'enfant, justificatif de revenus (pour calculer le quotient familial).

Page publiée le 8 Novembre 2012 - Mise à jour le 14 Juin 2017