Groupe Unis pour Agir à Clamart (Majorité)

Octobre 2018

Les élus Les Républicains, UDI, Modem et Indépendants

Arrêté anti-regroupement : l’espace public doit être un espace serein, civil, un espace qui appartient à tous !

Vivre en toute tranquillité est un droit pour chacun et la première de nos libertés fondamentales. Quels que soient son âge, ses horaires, nous aspirons tous à circuler en toute quiétude dans notre ville. Quand des bandes squattent des espaces publics et incommodent les riverains, faisant du tapage nocturne comme diurne, se livrant au trafic de drogue au vu et au su de tout le monde, il est de notre devoir de réagir.
Nous avons donc décidé de prendre cet arrêté anti-regroupement qui permet de renforcer ponctuellement, sur des horaires et lieux limités, les pouvoirs de la Police municipale dont celui de la verbalisation. Et nous continuerons à le prendre autant de fois que nécessaire car nul ne peut confisquer impunément l’espace public à son bénéfice et au détriment des autres. L’espace public doit être un espace serein, civil, un espace qui appartient à tous !
Pour les esprits chagrins qui protestent, y voyant une mesure « anti jeunes », nous rappelons que l’arrêté ne fait aucune distinction de l’âge des contrevenants, et que la grande majorité de nos jeunes Clamartois vivent en toute tranquillité dans leur Ville. Et ils sont nombreux à profiter des équipements et offres de qualité proposés par la municipalité. Le dispositif Perm’ados (lieu pour les 11-15 ans après les cours), les stages de confiance scolaire, les ateliers sur l’orientation ou l’emploi, les programmes d’activités sportives et culturelles… en sont ainsi quelques exemples.
Nous regrettons que pour certains la sécurité reste un tabou idéologique. Les habitants souhaitent préserver leur qualité de vie. Ni plus, ni moins.
La sécurité est au coeur de la promotion du vivre ensemble républicain, fondé sur le respect entre citoyens. Les Clamartois peuvent compter sur l’équipe municipale pour utiliser tous les moyens nécessaires permettant de la préserver.

Page publiée le 27 Octobre 2014 - Mise à jour le 5 Octobre 2018