Groupe Ensemble pour Clamart, groupe socialiste, démocrate et apparenté (Opposition)

Juin 2018

Pierre Ramognino, Isabelle Rakoff, Marie-Anne Boyer, Françoise Morgère, Christian Delom

« Dis, Maman, dis Papa, je fais quoi mercredi ? »

C'est une question que pourraient bien entendre les parents d'élèves clamartois à la rentrée.
En effet, si les temps scolaires et péri–scolaires ont été à nouveau modifiés - retour à la semaine de 4 jours, 9 h-12h /13H30 16h30, l'organisation du mercredi reste imprécise. Après une pseudo-consultation, l’ancienne organisation semble remise au goût du jour, sans tenir compte des rythmes de l’enfant.

Or, le mercredi va redevenir un temps péri-scolaire important. On peut imaginer que les centres de loisirs et le secteur animation vont se mobiliser pour proposer aux petits Clamartois des activités variées et de qualité.

Un projet du secteur animation est -il en préparation pour relever ce défi ? C’est un préalable fondamental. Chaque centre va-t-il travailler à une déclinaison de ce projet ? Y aura-t-il assez d'animateurs malgré les départs constatés?
Par ailleurs, on entend dire que des associations pourraient être sollicitées afin de suppléer à un manque éventuel d’animateurs le mercredi. Pourquoi ? Dans quel cadre ? Avec quel financement ? Les tarifs risquent-ils d'augmenter ?
Beaucoup d'incertitudes demeurent. C'est pourquoi, nous restons vigilants sur cette préparation de la rentrée.
Si, en perspective de la prochaine rentrée scolaire, nous nous préoccupons de ce secteur, nous mettrons le focus très prochainement sur celui de la jeunesse.

En attendant, le groupe Ensemble pour Clamart vous souhaite un bel été.

Page publiée le 27 Octobre 2014 - Mise à jour le 29 Juin 2018