Soutien aux associations

Par des subventions et différentes formes de soutien pratique, la municipalité accompagne les 300 associations qui contribuent à tisser un lien social fort dans la commune.

Environ 300 associations sont actives sur le territoire de Clamart, contribuant au lien social et au dynamisme de la ville dans des domaines variés : sports, culture, solidarité, etc. La municipalité les accompagne par un soutien logistique, par des subventions, et en organisant durant l’année différentes manifestations en partenariat avec le milieu associatif : Forum des associations (septembre), Téléthon (décembre), « Quartiers d’été » du Haut-Clamart, fête des Jardins, etc.

Appui au milieu associatif

Le service municipal Vie Associative conseille les associations (gestion, aide à la création, formations pour les responsables) et met à leur disposition la documentation nécessaire.

La Mairie apporte aussi un soutien logistique aux activités associatives : subventions directes, prêt de salles (voir ci-dessous), communication sur les supports municipaux d’information, aide à la recherche de bénévoles…

Prêt de salle

Vous êtes une association clamartoise, vous avez besoin d’un soutien logistique pour organiser une assemblée générale, une activité, un événement (salon, exposition, spectacle…) ou tenir une permanence : les demandes de réservation de salles et/ou de matériel doivent être adressées par courrier à M. le maire, au moins un mois à l’avance

A NOTER : les particuliers peuvent louer une salle pour des événements ponctuels dans les maisons de quartier (tél. : 01 46 01 57 58) et centres socioculturels (tél. : 01 46 01 71 50).

Page publiée le 23 Octobre 2012 - Mise à jour le 14 Juin 2017