L'école municipale des Sports

L’école municipale des Sports a pour vocation d’éveiller les enfants à la pratique des activités physiques. Educative, ludique et favorisant la socialisation, elle propose des cours annuels et des stages durant les vacances scolaires.

Les inscriptions pour l'année scolaire 2017/2018 auront lieu à partir du mois d'août sur le Portail Famille.

Les activités annuelles

Elles permettent aux enfants âgés de 4 à 10 ans de pratiquer le mercredi et le samedi de multiples activités physiques et sportives favorisant l’éveil et l’épanouissement.

Les stages sportifs

Destinés aux enfants âgés de 4 à 15 ans, ils rythment les vacances scolaires et permettent de faire le plein d’émotion tout en s’initiant à de nouvelles pratiques sportives ou en approfondissant d’autres.

C’est par le jeu que l’enfant découvre le sport et perçoit l’utilité de la règle et son respect. L’alternance de différentes activités contribue à l’orientation sportive de votre enfant.

> Pour les 4/10 ans : gym, athlétisme, judo, jeux de raquettes, sports collectifs, ultimate, escrime, vélo, roller…
> Pour les 11/15 ans : gym, athlétisme, judo, jeux de raquettes, sports collectifs, ultimate, vélo, step.

Inscriptions et renseignements

Les inscriptions se font via le Portail Famille. Des renseignements peuvent être donnés à la Maison des Sports (adresse ci-contre).

Pièces à fournir : certificat médical pour les nouveaux inscrits, carte de quotient familial

Équipement : tout le matériel sportif est fourni par l’École Municipale des Sports. Chaque enfant doit apporter une tenue sportive (survêtement et chaussures de sports adaptées à la pratique).

Page publiée le 23 Octobre 2012 - Mise à jour le 28 Juillet 2017