Avant-première : La Promesse

Alors qu’il ne sort en salle que le 29 novembre, le film La Promesse réalisé par Terry Goerge sera projeté en avant-première au cinéma Jeanne Moreau le lundi 20 novembre à 20h30.

“La promesse“ est le film très attendu sur le Génocide des Arméniens, produit par Kirk Kerkorian, ancien patron de la MGM, décédé pendant le tournage. Sorti aux Etats-Unis le 21 avril 2017, c’est à ce jour le film au plus gros budget racontant l’histoire du génocide des Arméniens et le premier long métrage en lien avec ce sujet à réunir de grandes stars à son casting.

Hormis “The Promise“, plusieurs autres films ont traité du Génocide des Arméniens : “America, America“ d’Elia Kazan, “Mayrig“ et “588 rue Paradis“ d’Henri Verneuil, “Ararat“ d’Atom Egoyan, “Une histoire de fou“ de Robert Guédiguian ou encore “The Cut“ de Fatih Akin.

Synopsis

1914, la Grande Guerre menace d’éclater tandis que s’effondre le puissant Empire Ottoman. À Constantinople, Michael, jeune étudiant en médecine arménien et Chris, reporter photographe américain, se disputent les faveurs de la belle Ana. Tandis que l’Empire s’en prend violemment aux minorités ethniques sur son territoire, ils doivent unir leurs forces pour tenir une seule promesse : survivre et témoigner.

Plus d'informations sur le site du cinéma Jeanne Moreau.

Page publiée le 9 Novembre 2017 - Mise à jour le 17 Novembre 2017