Les Petits Pois 2017

Incontournable de l’été clamartois, notre festival des arts de la rue fera vibrer la ville du 23 au 25 juin. Au cœur de ces trois jours de spectacles inouïs, l’événement s’enrichit de nouveautés éblouissantes : installations de feu, concert house et explosion de couleurs finale !

Voir le parc Maison Blanche s’enflammer, danser sur de l’électro à l’orée du bois ou participer à une parade bariolée sur le Haut Clamart : les Petits Pois 2017 vous promettent des sensations inédites. Découvrez les temps forts de cette édition, en bonus des 26 spectacles de rue qui animeront Clamart tout le week-end, notamment le samedi.

Teaser - Les Petits Pois 2017 from Théâtre Jean Arp on Vimeo.

Magie d’un soir

L’ouverture du festival des Petits Pois invite à une expérience unique et hors du temps. À la nuit tombante, le parc Maison Blanche va s’illuminer de mille feux ! Avec de simples pots de terre, des balancelles, fontaines ou arceaux et structures métalliques enflammés, des boules de braises et des arbres de feu, les artistes de rue de la Compagnie Carabosse subliment le lieu. De ces flammes vacillantes va naître une poésie insoupçonnée. Discrète ou majestueuse, lumineuse et sonore, terrestre et aérienne, la scénographie incite à plonger dans une atmosphère magique, entre rêve et merveilleux. Une gentille fée s’est penchée sur le parc Maison Blanche pour le dévoiler tel que vous ne le reverrez certainement jamais !

Vendredi 23 juin dès 22h
Parc Maison Blanche

House & Peas

En lisière de forêt, les pieds dans l’herbe et le son dans les oreilles, le grand concert House & Peas va vous faire vibrer au rythme de ses trois scènes musicales. Dès 18h, la scène principale commencera sur une note pop/funk, avant de glisser vers la house puis l’électro. De grands noms du milieu avec Playin 4 the City, Secret Value Orchestra et Bassey Ebong croiseront la scène émergente clamartoise Funck fiction et Kudiwa. À 23h, la scène du Camion Bazar prend le relais : du son qui groove, des performances musicales éclectiques uniques et une équipe de gais lurons dans un décor déjanté autour d’un fourgon DJ. De son côté, la scène Chill proposera toute la soirée un espace de détente avec coussins, bar, show de lumières, exposition et sound system. Pour une pause entre deux dancefloor !

Vendredi 23 juin de 18h à 3h du matin
Stade de la Plaine

Dimanche festif

Dès le dimanche midi, une programmation conviviale, festive et colorée aux accents résolument « arts de la rue » s’invite au mail de la Plaine. Commencez par un pique-nique géant puis participez aux ateliers créatifs proposés par les associations, sans oublier les scènes ouvertes, jeux et balades à poney. Exclusivité 2017 avec les Fanfares d’aujourd’hui à 16h30 : sur une proposition originale du Conservatoire de Clamart, plus de 200 élèves des 9 conservatoires de Vallée Sud - Grand Paris interprèteront 22 créations musicales et chorégraphiques. Un véritable kaléidoscope de talents et d’énergie réunis sur scène !

Dimanche 25 juin de 12h à 19h30
Mail de la Plaine
Navettes depuis le centre-ville de 12h à 20h

Color of Time

À 18h, ne manquez sous aucun prétexte le spectaculaire final bariolé des Petits Pois ! The Color of time est un grand spectacle de rue chorégraphié, participatif et festif, inspiré de la Holi, fête hindoue traditionnelle au printemps. La compagnie Artonik renoue avec cette fête joyeuse et haute en couleurs pour célébrer le partage et l’amitié dans l’espace public. De nombreux Clamartois ont répété depuis deux mois : complices du spectacle, ils vous feront danser au rythme des lancers de poudre de couleur* ! Vous aussi, passez en coulisse de Color of time et apprenez les chorégraphies du spectacle !
* La poudre de couleur est une farine de maïs colorée, non-toxique et respectueuse de l’environnement. Par précaution la représentation est déconseillée aux personnes asthmatiques et aux enfants de moins de 3 ans. Privilégiez le port de lunettes plutôt que des lentilles de contact, ainsi que d’une tenue en coton.

Dimanche 25 juin à 18h
Mail de la Plaine
 


jeanarp logo  logo CD92  Logo Ile de France   LOGOTYPE VS 01 BD

Page publiée le 26 Mai 2017 - Mise à jour le 22 Juin 2017