Jazz à Clamart

Du 7 au 14 octobre, la semaine de lancement de Jazz à Clamart décline le jazz sous toutes ses formes, concerts, performance, exposition, bal, conférences…, et investit pour la première fois le Centre d’art contemporain Chanot. De nombreux rendez-vous suivront en décembre et en 2018 !

Têtes d’affiche

Pour cette 6e édition de Jazz à Clamart, les scènes clamartoises accueillent des artistes de renom : Kyle Eastwood donne le coup d’envoi de cette nouvelle saison le samedi 7 octobre au Théâtre Jean Arp, l’Amazing Keystone Septet reprend Pierre et le Loup de Prokofiev façon jazz le mercredi 11 octobre au Conservatoire, Marcus Malte, prix Femina 2016, présente un concert littéraire à la Buanderie et le pianiste Frank Woeste clôture la semaine à l’Auditorium le samedi 14 octobre.

Pierre et le Loup… et le Jazz !

The Amazing Keystone Big-Band - 5 -  c Bruno BelleudyImage Bruno BelleudySpectacle jeune public au Conservatoire Henri Dutilleux
Prokofiev avait imaginé Pierre et le Loup en 1936 avec la volonté de faire de ce conte musical un moyen ludique de présenter au public les instruments de l'orchestre symphonique. The Amazing Keystone Septet revisite les airs fameux du compositeur russe et les transpose dans l'univers du jazz pour familiariser petits et grands avec leurs propres instruments. Saxophone, trompette, trombone… s'animent grâce aux personnages de Prokoviev et servent de prétextes, dans un show plein de swing et d'humour, à raconter l'histoire du jazz. Un spectacle à découvrir en famille !
Mercredi 11 octobre à 14h

Le CACC à l'heure du jazz

Concert-performance Que dire des danses qui toujours s’effacent une fois achevées ?
En lien avec son exposition au CACC, Chourouk Hriech propose une performance inédite avec Audrey Pévrier et Hélène Peronnet pour Nuit Blanche 2017 et Jazz à Clamart. Ce poème graphique performatif et sonore réunit l’artiste plasticienne et les deux chanteuses lyriques et violonistes pour une interprétation semi-écrite et improvisée.
Samedi 7 octobre à 18h30

Concert Jazz au Bar du Théâtre Jean Arp

Réunissant huit musiciens issus de la fine fleur des Conservatoires de la région Parisienne, le Philoctet dirigé par le musicien clamartois Constantin Alaïmalaïs interprète le répertoire de l’âge d’or des moyennes formations de jazz des années 50 à 60.
Vendredi 13 octobre à 20h30

PhiloctetImage DR

Exposition Pascal Charlanne

Expo Pascal CharlanneSculpteur sur pierre clamartois, Pascal Charlanne expose des musiciens à la "pose" ou des instruments qui s'accordent admirablement et nous transporte dans une ambiance cristalline qui évoque l’univers du Jazz !
Du 7 octobre au 5 novembre
Vendredi 13 octobre à 19h30 | Grignotage et visite guidée avec l’artiste

Page publiée le 22 Juillet 2015 - Mise à jour le 14 Septembre 2017