La Semaine des Arts 2018

Grand rendez-vous culturel du printemps, la Semaine des Arts regroupe différents événements consacrés aux arts visuels et aux pratiques artistiques.

Au programme

Ateliers portes ouvertes

Professionnels ou autodidactes, les artistes clamartois vous invitent à pousser la porte de leurs ateliers pour découvrir leurs univers et vous faire partager la richesse artistique de la ville.

Dès le 18 mai, vous pourrez préparer votre parcours en consultant le book des artistes (que vous pourrez consulter sur cette page) ou dans les lieux suivants :

Préparez votre parcours en consultant le book des artistes en cliquant ici ou dans les lieux suivants :

  • Office de Tourisme, 22 rue Paul Vaillant Couturier
    Du mardi au vendredi | 9h30 - 12h30 et 14h - 18h30
    Le samedi | 9h - 13h et 14h - 19h
  • Centre d’Art Contemporain Chanot, 33 rue Brissard
    Mercredi, vendredi, samedi et dimanche | 14h - 18h
  • Centre socioculturel du Pavé Blanc, 44 route du Pavé Blanc
  • Du lundi au samedi | 9h - 12h et 13h30 - 17h30

Samedi 2 et dimanche 3 juin | 14h – 19h50 artistes | 30 lieux d’exposition
Entrée libre

Ces bancs-là

Ces bancs la mai2018Ces bancs-làDans le cadre d’un projet hors les murs du Centre d’Art Contemporain Chanot et de la Direction des Affaires culturelles de la Ville de Clamart, le photographe clamartois Yannick Vallet est invité à présenter une sélection d’œuvres dans le Parc Maison Blanche.

« Depuis près de dix ans, je photographie, collecte, rassemble tous les bancs que je croise sur mon chemin. Et je me souviens très bien lorsque tout a commencé. C’était à Guéthary, un jour du mois d’août 2009, du côté du Sentier des Baleines. C’était un jour un peu gris, un peu humide. C’était face à l’océan et ce banc d’un autre âge, très art déco, à l’image de l’ancien hôtel que je venais de croiser, semblait m’attendre. Mais à ce moment-là, alors que j’appuyais sur le déclencheur, je ne soupçonnais pas que ce banc allait être le premier d’une très longue série… ».

Du 24 mai au 24 juin | 8h – 20hVisite commentée par l’artiste le dimanche 3 juin à 15h
Parc Maison Blanche
Entrée libre

En savoir plus sur l'exposition

Créa'Parc Festival

Affiche Créa'Parc 2018 2Créa’Parc, c’est un petit échantillon de notre monde, une diversité sans frontières qui abrite une multitude de beautés cachées. On flâne avec allégresse à travers les expositions, les concerts et les performances live avec près de 220 artistes. Le temps d’un weekend, on change les rôles : le public devient artiste et s’initie aux multiples formes d’expression artistique proposées au sein du village associatif. Placé sous le signe de la solidarité, ce week-end artistique s’engage cette année avec la Banque Alimentaire en récoltant des denrées non périssables à l’entrée du festival.

31 groupes, 5 performances live, 7 expositions artistiques et 15 associations seront présents pour un moment de découverte et de bonne humeur. Loisirs créatifs, magie, body painting, sculpture sur sable ou encore Rock’n Roll, venez profiter gratuitement de ces activités en famille ou entre amis.
Rendez-vous sur www.creaparcfestival.com pour découvrir le programme complet du week-end.

Télécharger le programme en cliquant ici.


Samedi 26 mai | 12h - minuitDimanche 27 mai | 12h - 23h
Parc Maison Blanche

Entrée libre

Festival co-organisé par l'association Odela et la Ville de Clamart

Suivez l'événement

La Petite Expo

La Petite ExpoLa Petite Expo, édition 2017

Près de 900 jeunes clamartois vous présentent le fruit de leur travail mené en classe pendant l’année avec des artistes invités par le Centre d'Art Contemporain Chanot. Issus d’expérimentations plastiques dans toutes les directions, les projets développés ont mobilisé la sensibilité et la créativité des élèves et témoignent de la variété d’expériences que les artistes ont partagées avec eux.

Vernissage jeudi 24 mai à 18hDu 25 au 31 mai | 14h – 19h
Salle des fêtes municipale, place Jules Hunebelle
Entrée libre

Page publiée le 30 Avril 2018 - Mise à jour le 1 Juin 2018