Jazz à Clamart, 7ème édition !

Du 6 au 12 octobre 2018, le jazz se décline sous toutes ses formes à Clamart. Concerts, conférences musicales, exposition... découvrez le programme !

Pour cette nouvelle saison de Jazz à Clamart, le Théâtre Jean Arp accueille les temps forts du Festival. Laurent de Wilde donne le coup d’envoi le samedi 6 octobre, suivi le jeudi 11 octobre du vernissage de l’exposition « Les Z’Anim Instruments » à 19h et du concert des Enhco Brothers à 20h30.

Soirée Bass Story

Consacrée à l’histoire de la basse, de la contrebasse à la basse électrique, cette soirée concert sera animée par une formation emmenée par le brillant contrebassiste clamartois Pierre Maingourd et nous fera voyager sur les plus beaux thèmes du jazz avec ses compagnons Hervé Meschinet, Serge Merlaud et Yves Nahon.
Vendredi 12 octobre 2018 à 20h30
Bar du Théâtre Jean Arp

Bal Swing

Animé avec brio par le M.C. BIG BAND, Grand Orchestre de Jazz de Clamart, accompagné de la chanteuse Patricia SANZ, le Bal Swing Jazz à Clamart sera l’occasion de se lancer ou d’exprimer son savoir-faire au son d'un véritable Big Band. Initiation aux premiers pas du Charleston et du Lindy Hop avec les danseurs du Tap Dance Paris et démonstrations de claquettes.
Dimanche 7 octobre 2018 de 16h à 20h
Salle Hunebelle

Conférences Jazzy

Le Réseau des Médiathèques invite Daniel Brothier, conférencier et saxophoniste, pour sa conférence-concert  « En avant la musique ! 1914-1948, une histoire du jazz en France ».  Il présentera les principaux acteurs et musiciens qui participent pleinement de l’histoire du jazz en France. Il illustrera son propos par des extraits de disques et de vidéos, par des morceaux en direct et terminera par un petit concert.
Samedi 6 octobre 2018 à 16h
Médiathèque La Buanderie

L’association Musica Clam’Art propose une conférence illustrée, vidéos et photos, sur le Jazz et la danse, de la « Jazz Dance », Cakewalk des origines au Lindy Hop, en passant par le Charleston et les claquettes.
Mardi 9 octobre 2018 à 20h30
Bar du théâtre Jean Arp

Exposition de peinture

Pierre Dabancourt et Bernard Nutten, peintres clamartois, présentent en couleur la musique Jazz, ses ambiances et ses grands interprètes.
Du 2 au 21 octobre 2018
Conservatoire


Page publiée le 10 Septembre 2018 - Mise à jour le 13 Septembre 2018