Invitations graphiques

Au cœur de sa programmation artistique, le centre d’art encourage la prospection en design graphique et invite chaque année un studio graphique à inventer son identité visuelle.

Faisant de cet espace un laboratoire de formes et d’idées, ce programme encourage l’émergence d’une communication inattendue et innovante, et affirme ainsi l’identité et la vitalité du Centre d’Art Contemporain Chanot.
Depuis 2013, Côme de Bouchony, Fanette Mellier et le duo Syndicat se sont succédé afin de renouveler chaque année l’image du lieu sur les différents supports de communication : la plaquette annuelle, des cartons d’invitation et des affiches pour les 4 expositions annuelles ainsi que des dossiers de presse et des guides de visite.
A partir de 2016, le centre d’art fait évoluer la formule de recherche en travaillant avec l'atelier Müesli sur 3 années. Cette collaboration sur un temps plus long permettra d’installer l’identité graphique du lieu tout en offrant chaque année des déclinaisons.

Page publiée le 29 Juillet 2015 - Mise à jour le 14 Juin 2017