Exposition « The Social Life of Things » de Müesli

Du 7 avril au 8 juillet, le duo Müesli expose au Centre d'Art Contemporain Chanot.

Le CACC consacre une importante partie de son programme artistique au design graphique en confiant régulièrement la réinvention de son identité visuelle à de nouveaux ateliers de graphisme. Pour clôturer la collaboration initiée en 2016, le duo Müesli est invité à déployer sa pensée, son positionnement graphique et ses recherches le temps d’une exposition.

L'exposition

Le duo Müesli choisit de partager avec le visiteur le fruit d'une recherche croisant l’anthropologie, le design, l’artisanat et l’art et imagine une mise en espace qui fait corps avec le centre d’art. L’exposition The Social Life of Things met ainsi en perspective une série de pratiques artisanales traditionnelles qui entrent en résonnance avec le travail du studio graphique. Fenêtre sur le monde et sur le « faire », ces artefacts constituent pour ces designers une source de réflexion particulièrement riche tant du point de vue formel, fonctionnel et conceptuel, que du point de vue des systèmes de représentation culturels, sociaux ou métaphysiques. L’exposition interroge ainsi la notion de production de sens, de formes et d’objets et engage une réflexion sur le design au-delà du champ du design.

Une publication rassemblant les recherches iconographiques et des extraits des recherches scientifiques étudiées par le duo sera éditée à l’occasion de l’exposition.

L'exposition en images

Les rendez-vous

Vernissage

Samedi 7 avril à partir de 17h

Masterclass

À partir de 16 ans, nombre de places limité (10 maximum)
Plein tarif : 45 euros / Tarif étudiant/réduit : 25 euros
Plus d'informations dans le livret de présentation
Samedi 28 et dimanche 29 avril

Rencontre autour de l’exposition

Samedi 2 juin à 17h

Samedi Arty

Samedi 30 juin
Dès 15h, c’est une journée de détente, échanges, atelier de pratique, découvertes et surprises artistiques qui vous attend. Les enfants pourront s’exercer à une pratique artistique en lien avec l’exposition, au cours d’un atelier de 15h à 17h sur inscription. La journée se conclura autour d’un barbecue. Venez nombreux échanger avec les artistes. Inscription à l'atelier à public.chanot@clamart.fr – 5 euros

Consulter le programme complet

Page publiée le 22 Décembre 2017 - Mise à jour le 18 Juin 2018