Exposition « Ces bancs-là » de Yannick Vallet

À l’occasion de la Semaine des arts, le CACC invite le photographe Yannick Vallet à présenter une sélection d’œuvres dans le Parc Maison Blanche.

Yannick Vallet est un photographe Clamartois venu du cinéma et de la télévision (il a réalisé des fictions et des documentaires). Spécialiste du cinéma, auteur de trois courts métrages et diplômé de l'École Supérieure d'Études Cinématographiques de Paris, il a depuis toujours lié intimement photographie et réalisation. C'est en 2009, lors de l'ouverture de son photoblog « Deux ou trois choses » que Yannick Vallet a décidé de se consacrer exclusivement à la photographie. Depuis, il travaille sur plusieurs séries dont les points communs sont l'exploration du passé et la découverte de nouveaux territoires.

« Depuis près de dix ans, je photographie, collecte, rassemble tous les bancs que je croise sur mon chemin. Et je me souviens très bien lorsque tout a commencé. C’était à Guéthary, un jour du mois d’août 2009, du côté du Sentier des Baleines. C’était un jour un peu gris, un peu humide. C’était face à l’océan et ce banc d’un autre âge, très art déco, à l’image de l’ancien hôtel que je venais de croiser, semblait m’attendre. Mais à ce moment-là, alors que j’appuyais sur le déclencheur, je ne soupçonnais pas que ce banc allait être le premier d’une très longue série… ».

Du 24 mai au 24 juin | 8h – 20h
Visite commentée par l’artiste le dimanche 3 juin à 15h
Parc Maison Blanche
2, rue Gabriel Péri
Entrée libre

Page publiée le 14 Mai 2018 - Mise à jour le 17 Mai 2018