Samedi Arty

Le 11 juin, le Centre d’Art Contemporain Chanot propose un tout nouvel évènement ; une journée de convivialité et de rencontres artistiques : Samedi Arty.

A destination des enfants comme des plus grands, le CACC vous invite à prendre votre temps au cours d’une journée de détente, et de fréquentations artistiques au cœur de l’exposition « Paysages Sublimés », en compagnie des artistes de l’exposition.Cette journée exceptionnelle s’articule autour de l’Exposition « Paysages Sublimés ». Un barbecue viendra clôturer cette journée conviviale.

Le programme

Bibliothèque Tout l’après-midi

Pour lire et se détendre au soleil, le réseau des médiathèques de Clamart propose une sélection d’ouvrages en lien avec l’exposition « Paysages sublimés » à destination des enfants comme des adultes. Littérature et poésie, art du jardin, techniques de jardinage sont en consultation en accès libre.

Atelier créatif de 15h15 à 17h

Emmanuelle Ducrocq 2 samedi arty

Emmanuelle Ducrocq, plasticienne,  propose un atelier à destination des enfants qui s’intéressera au paysage. Le paysage du centre d’art comme les paysages multiples qui habitent l’exposition « Paysages sublimés ».  Emmanuelle Ducrocq amène ainsi les enfants à aiguiser leur regard sur ce qui les entoure, puis à sublimer eux-mêmes un paysage à l’aide d’appareil photo, bombes de couleurs, ou encore encres argentées.

Pour les enfants de 8 à 12 ans sur inscription avant le 7 juin. public.chanot@clamart.fr

www.emmanuelleducrocq.blogspot.fr

Concert de 17h30 à 18h30

Le compositeur Guilhem Lacroux interprètera exceptionnellement en live la bande sonore qu’il a composée pour la vidéo de l’artiste Ludovic Sauvage « Deux déserts ». Le public pourra profiter de cette œuvre musicale devant la vidéo de Ludovic Sauvage. Un moment de contemplation de de relaxation à ne pas manquer !
http://www.la-novia.fr/guilhem_lacroux.html
http://www.guilhemlacroux.com/solo/

Vente du vinyle « Deux déserts » de Ludovic Sauvage

vinyle samedi artyBande originale du film « deux déserts » interprété par Guilhem Lacroux
édition de tête à 50 exemplaires, (30€)  à la pochette entièrement sérigraphiée produite à 50 exemplaires ainsi qu’une édition principale tirée à 250 exemplaires.  (15€)
La durée du disque, identique à celle du film est de 26’30.

Retour en images sur cet évènement ici


Journée réalisée en partenariat avec
La Novia  www.la-novia.fr
Le Réseau des médiathèques Clamart / Vallée Sud- Grand Paris   mediatheque.clamart.fr/

Page publiée le 18 Mai 2016 - Mise à jour le 14 Juin 2017