N'habite plus à l'adresse indiquée

Centre Albert Chanot, du 16 avril au 7 juillet - Barbara Carlotti et Gurwann Tran Van Gie reconstituent les pièces d'un puzzle d'absence, vestiges d'une vie morcelée, et invitent le visiteur à partager les souvenirs du lieu.

2013-04-nhabitepas-varchenoImage Valérie Archeno - Stylisme : Anaïs Delcroix / maquillage et coiffure : Delphine Birarelli

Commissaires invités pour 2013, la chanteuse Barbara Carlotti et le réalisateur et performeur Gurwann Tran Van Gie nous dévoilent l’univers artistique qui les entoure et les influence au cours d’un scénario alliant musique, danse, photographie, vidéo, peinture, installations, littérature.

2012-04-chanot-NPAI-GTran Van Gie-900hN'habite pas à l'adresse indiquéeImage Gurwann Tran Van Gie

Réalisateur et performer Gurwann Tran Van Gie  cultive son besoin de solitude, d'espace, d'humour et d'étrange. Son désir d'expérimenter,  de collaborer, de faire cohabiter des univers, coïncide avec le désir de sa complice la chanteuse Barbara Carlotti. Barbara Carlotti a grandi à Clamart, à deux pas du Centre Albert Chanot. L'évidence du projet "N'habite plus à l'adresse indiquée » prend forme et s'articule autour de la fuite du temps et mélange souvenirs personnels, fiction, fantasmes et les empreintes du centre d’art, lui même en pleine transformation.

Avec une programmation assemblant  actions et exposition,  Gurwann Tran Van Gie et Barbara Carlotti reconstituent les pièces d'un puzzle d'absence, vestiges d'une vie morcelée, et invitent le visiteur, voyeur, curieux, à partager les souvenirs du lieu.

N’habite plus à l’adresse indiquée
Carte blanche à Barbara Carlotti et  Gurwann Tran Van Gie
Exposition du 16 avril au 7 Juillet
vernissage mardi 16 avril à partir de 18h
Centre Albert Chanot


Avec :
Valérie Archeno - Yoan Beliard - Eve-Chems de Brouwer – Laetitia Carlotti – Bernard Faucon - Le collectif Faux amis - François Fleury – Matthieu Gagelin - José Levy – Thomas Levy-Lasne – Daphné Navarre –– Eva Nielsen - Cécile Paris – François-Thibaut Pencenat - Laurent Pernot – Lionel Pralus – Thomas Tronel-Gauthier …

Barbara Carlotti

Auteur, compositeur et interprète, Barbara Carlotti est une artiste à la croisée des arts. Elle a collaboré avec la chorégraphe Julie Desprairies, les artistes de chansons, Philippe Katerine, JP Nataf, Michel Delpech, les écrivains Mathieu Riboulet et Arnaud Cathrine, la vidéaste Cécile Paris, ou le réalisateur Serge Bozon. Après le très remarqués  "Les Lys Brisés" (2006) et "L'Idéal" (2008), elle a sorti début avril 2012 "l'amour, l'argent et le vent", un quatrième album encensé par la critique qui lui permet de remporter le prix chanson de l'académie Charles Cros. En 2013, elle prépare un Livre-Disque avec le dessinateur et scénariste de bande dessinée Christophe Blain

Gurwann Tran Van Gie

Scénariste réalisateur comédien et performeur, il a coécrit et codirigé le programme court d'humour "Un film Sans" diffusé sur Tps Star. Pour France 5, il a réalisé des reportages pour l'émission culturelle "Entrée libre" de Laurent Goumarre. Avec le plasticien Laurent Pernot, il a initié le projet "Transit" qui suit la lente transformation d'une actrice en surpoids. En 2011-2012 sur France Inter, il a interprété "l'artiste qui gagne à ne pas être connu" dans l'émission "Chantons sous la nuit" d'Arthur Dreyfus.  En 2013, il prépare avec ce dernier "Les invisibles", une collection de docu-fictions en collaboration avec l'INA. Egalement hypnologue, il est praticien certifié en hypnose ericksonienne.

Interview

Galerie de photos

Rendez-vous

Mardi 16 avril à 20h00 : On va jouer !
Après le vernissage (18h), proposition performée par Barbara Carlotti, Gurwann Tran Van Gie
et Matthieu Gagelin autour des mémoires et jeux de l’enfance. Gratuit et ouvert à tous.

Samedi 25 mai à 17h : Teenage Kicks (Acte I)
Un conte musical en 2 actes, au cours de laquelle Barbara Carlotti, Gurwann Tran Van Gie
et leurs invités revisitent les classiques musicaux d’une adolescence main Stream,
livrant une appropriation très personnelle et de nouvelles perspectives autour de ces hits.

Mercredi 12 juin à 19h30 : Teenage Kicks (Acte II)
Un conte musical en 2 actes, au cours de laquelle Barbara Carlotti, Gurwann Tran Van Gie
et leurs invités revisitent les classiques musicaux d’une adolescence main Stream,
livrant une appropriation très personnelle et de nouvelles perspectives autour de ces hits.

Les correspondants

Visite le jeudi 18 avril à 17h30 - gratuit, sur réservation.
Visite dédiée aux enseignants, responsables de groupes, animateurs, directeurs de centre d’accueil ou de foyer d’hébergement et porteurs de projets. Encadrée par l’équipe du centre d’art, elle permet de se familiariser avec les missions du lieu, découvrir l’exposition en cours  et les notions qui l’animent afin de préparer les projets de visites et d’ateliers artistiques pour les groupes.

Page publiée le 19 Décembre 2012 - Mise à jour le 14 Juin 2017