La collection réinventée

Du 25 janvier au 23 mars 2014, au centre d'arts plastiques Albert Chanot, les oeuvres de la collection municipale sont mises en lumière par des personnalités invitées.

Les disparusLes disparusImage Yannick Vallet

La Collection réinventée

Exposition du samedi 25 janvier au dimanche 23 mars 2014
Vernissage samedi 25 janvier à 17h
Rendez-vous des correspondants jeudi 30 janvier à 17h30
Visite commentée dimanche 2 février à 15h

Toulaho, 2009Toulaho, 2009Image Salvador

La ville de Clamart constitue une collection d’art moderne et contemporain depuis 1979. Cet ensemble comporte aujourd’hui près de 300 œuvres : sculptures, photographies, peinture, estampes, dessins, présentées pour la première fois au centre d’arts plastiques Albert Chanot.

« La collection réinventée » propose une visite du fonds municipal en présentant les acquisitions récentes et des œuvres cachées mises en lumière par le regard particulier de personnalités invitées. Un dialogue sensible et vivant s’établit ainsi entre les pièces sélectionnées et les créations contemporaines proposées par les invités.

Personnalités invitées

Bénédicte Dussère, Jacques-Emile Lecaron, Eden Morfaux, Eric Sempé, Elisabeth Schlumberger

œuvres issues de la collection de la ville

Jean Arp – Nicolas Boulard – Charles Le Bars – Xavier Pinon – Jean-Jacques Salvador – Yannick Vallet  - Louis Courtin – Charles Lapicque...

Le rendez-vous des correspondants :  jeudi 30 janvier à 17h30

Gratuit, sur réservation.
Visite dédiée aux enseignants, responsables de groupes, animateurs, directeurs de centre d’accueil ou de foyer d’hébergement et porteurs de projets. Encadrée par l’équipe du centre d’art, elle permet de se familiariser avec les missions du lieu, découvrir l’exposition en cours  et les notions qui l’animent afin de préparer les projets de visites et d’ateliers artistiques pour les groupes.

Page publiée le 13 Janvier 2014 - Mise à jour le 14 Juin 2017