Hors Limites

Centre Albert Chanot, du 7 au 29 septembre – Transgresser les médias, les supports artistiques, une exposition collective en lien avec le programme pédagogique des 4 Z’arts.

DésirDésirImage XPPP

Jouer avec les limites, les distendre, les contourner, les approcher est l’un des motifs que l’on retrouve dans les pratiques artistiques contemporaines. Que ces limites soient symboliques, artistiques ou physiques. Cette recherche correspond bien à l’architecture de la galerie pensée par l’architecte Michel Lenouvel, dont la transparence abolit toute frontière entre le sol et le ciel, le jardin et le bâti, l’intérieur et l’extérieur.

Les artistes réunis pour l’exposition Hors limites s’exercent à transgresser, dépasser les possibilités des media et des supports artistiques, soit encore à tester les potentialités d’un médium ou d’un matériau : peinture, sculpture, photographie, son, installation, lumière, performance…
Cette problématique permettra d’aborder les différentes démarches artistiques contemporaines avec les classes qui participent au programme 4 Z’arts pendant l’année scolaire 2013-2014.

Du 7 septembre au 29 septembre 2013
Vernissage le samedi 7 septembre à 17h
Exposition en lien avec le programme pédagogique 4 Z’arts
Exposition collective

  • Série Limite
    Série Limite
    © Xavier Pinon
  • Série Limite
    Série Limite
    © Xavier Pinon
  • Série Limite
    Série Limite
    © Xavier Pinon

Page publiée le 7 Juin 2013 - Mise à jour le 14 Juin 2017