Le tramway T6

Le tramway T6 relie Châtillon-Montrouge à Viroflay-Rive Droite : il comprend 7 stations à Clamart et permet d’atteindre la ligne 13 du métro, la ligne N du transilien et le RER C.

trace-T6-1400

Un environnement apaisé

Le parcours du T6 offre un lieu de promenade arboré, où ont été plantés 2000 arbres. 11 km de piste cyclable et des aires de stationnement sont aménagés le long du tracé. L’arrivée du tramway, et le réaménagement de la RD 906, doivent également permettre une meilleure fluidité du trafic.

Accessibilité

En situation de handicap, avec une poussette ou des valises, le tramway est conçu pour accueillir tout le monde : rampes d’accès aux quais dans les stations de surface, escaliers mécaniques et ascenseurs dans les stations souterraines.
L’ensemble des itinéraires pour piétons et vélos, les stations, les accès et passages piétons de la ligne de tramway sont aménagés pour être accessibles à tous grâce à l’installation de feux tricolores sonorisés, de bandes d’éveil et d’abaissement des bordures de trottoir aux passages piétons.

Sécurité

La présence du tramway modifie les règles de circulation : piétons comme automobilistes sont invités à redoubler de vigilance. Pour assurer la sécurité de tous, un radar pédagogique a été installé route du Pavé Blanc, en attendant les radars officiels de la Préfecture.

Page publiée le 28 Novembre 2014 - Mise à jour le 4 Octobre 2018