Imaginer le commerce de demain

Afin de collecter le vécu des habitants et des commerçants, plusieurs ateliers et enquêtes ont lieu dès le mois de septembre.

Clamart  est  aujourd’hui  portée  par  un  programme  de  projets  urbains  ambitieux  qui  aura  pour  conséquence  un  apport de population importante et une modification du cadre de vie des habitants. Pour bien identifier les besoins, la Ville engage une démarche d’étude entre juillet et décembre sur l’évolution de son tissu commercial, avec le groupement des agences «Commerces et Marchés de France / Adenda». Plusieurs ateliers et enquêtes auront lieu dès la rentrée.

  • Une table ronde de Clamartois
    Cette réunion a eu lieu au courant du mois de septembre et a permis aux participants d’exprimer leurs comportements d’achats actuels, les atouts, les faiblesses, les manques du tissu commercial de la ville afin d’en dégager des axes de progrès.
  • Une  enquête téléphonique auprès des Clamartois sur leurs  comportements d’achat, à partir du 16 octobre.
  • Des ateliers de travail avec les commerçants clamartois (l'inscription n'est pas obligatoire mais recommandée : par mail à commerce-artisanat@clamart.fr ou au 01 46 62 37 50)
    • Secteur Gare : Jeudi 12 octobre à 19h30 au CSC La fourche
    • Secteur Haut de Clamart : Jeudi 19 octobre à 19h30 au CSC Pavé Blanc
    • Secteur Centre : Jeudi 26 octobre à 19h30 dans la salle Jacky Vauclair

Selon le calendrier prévisionnel, la restitution du diagnostic aura lieu en novembre, les préconisations en décembre pour un suivi des actions jusqu’en 2020.

Page publiée le 13 Septembre 2017 - Mise à jour le 6 Octobre 2017