Rompre l’isolement grâce aux Clubs Améthyste

Les ateliers et sorties prévues en 2016

Atelier amethyste

Le Centre communal d’action sociale se mobilise pour lutter contre l’isolement des aînés, pour repérer et combattre les premiers facteurs de risque de la perte d’autonomie, pour améliorer la prise en charge des personnes en perte d’autonomie.

Les cinq clubs Améthyste de la Ville de Clamart sont des espaces de rencontre, d’échange, de partage autour d’animations et d’ateliers. A titre d’exemple toutes les semaines, un professeur anime un atelier Danse de Salon : avis aux danseurs masculins, il reste des places !

Des sorties culturelles sont également proposées : ces journées sont aussi ouvertes aux personnes en situation de handicap :

  •     Le jeudi 17 mars 2016 : Une journée dans les Yvelines

-    matin : visite du château de Breteuil et de ses jardins
-    déjeuner à la Ferme du Bout des Prés
-     Après-midi dansant

  •     Le jeudi 7 avril 2016 : A la découverte de Chartres

-    matin : visite guidée de la Cathédrale de Chartres et découverte en petit train du vieux Chartres

-    déjeuner dans le centre-ville
-    Après-midi : visite guidée du centre international du vitrail

  •     Le jeudi 26 mai 2016 : Une journée en pays Dunois

- matin : visite de plain-pied des grottes du Foulon
- déjeuner dans la salle panoramique des grottes du Foulon
- Après-midi : découverte de la Cité Haute de Châteaudun puis visite guidée du Musée des Beaux-Arts et d’Histoire naturelle

Inscriptions pour les trois sorties au CCAS : le jeudi 18 février et le vendredi 19 février 2016 de 9h30 à 12h et de 14h à 17h auprès du service animation du CCAS (55 avenue Jean Jaurès)  tel : 01.41.23.05.37.

Le prix des sorties est calculé selon un quotient familial. Liste des pièces à fournir le jour des inscriptions pour calculer votre participation :
- Photocopie intégrale du dernier avis d’imposition ou de non-imposition 2015.
- Photocopie des justificatifs de ressources non imposables (complément vieillesse, allocation adulte handicapée, revenu de solidarité active, etc..)

Pour tous ceux qui souhaiteraient rester à Clamart, des spectacles à tarifs préférentiels au théâtre Jean Arp avec partage d’un repas dinatoire sont proposés à tous à partir de 60 ans mais également aux personnes en situation de handicap.

  •     Le lundi 8 mars 2016 : le spectacle « Love I Obey » à 20h30


Vous découvrirez Rosemary Standley, chanteuse folk franco-américaine à la voix douce et envoutante qui s’empare d’un répertoire baroque avec sobriété et élégance. Elle est accompagnée par l’ensemble de Bruno Helstroffer, guitariste à la croisée des mondes musicaux anciens et modernes. A découvrir.

Inscription dans les clubs améthyste jusqu’au 12 février de 14h à 17h.
Tarif préférentiel de 16€ et 12 € pour les personnes bénéficiaires de la carte d’invalidité.

Page publiée le 11 Janvier 2016 - Mise à jour le 14 Juin 2017