Jeunesse

Loisirs, séjours, accompagnement à la scolarité, espace jeunesse...

Deux lieux d'accueil

La maison de la jeunesse

Grâce à un espace ressources, les jeunes et leur famille peuvent trouver toutes les informations relatives à la formation, l’insertion, la prévention, le départ en séjours mais aussi toutes les activités proposées toute l’année ainsi que les dispositifs d’aide que propose la Ville de Clamart comme le BAFA citoyen ou la formation baby-sitting.
L’accès à 4 postes informatiques permet également aux jeunes de faire des recherches, de suivre des ateliers d’insertion comme l’écriture du CV ou la recherche de jobs d’été.

L'annexe au CSC Pavé Blanc

Déclinaison de l’espace ressources au sein de la Maison de la jeunesse, l’accès à cette salle au CSC permettra aux jeunes de pouvoir rencontrer l’équipe d’animation et ainsi se renseigner, se rassembler, échanger, être orientés et monter des projets, avec la possibilité de réserver la salle pour favoriser cet objectif.

  • Réussite scolaire

    Réussite scolaire

    Accompagnement à la scolarité, information sur l'orientation scolaire et professionnelle, adresse des collèges et lycées de Clamart...

  • Loisirs

    Loisirs

    Des activités ludiques, des stages sportifs et des séjours sont proposés aux jeunes le mercredi et pendant les vacances scolaires.

  • Accompagnement de projets

    Accompagnement de projets

    Vous êtes âgé de 12 à 25 ans ? Vous recherchez un emploi ? Vous avez envie de voyager ? De dynamiser Clamart ? De faire du babysitting ?...

  • Centres socioculturels

    Centres socioculturels

    Outre les activités de loisirs destinées aux petits et aux grands, les CSC proposent aux familles une écoute, des conseils et des temps...

  • Mission locale

    Mission locale

    La mission locale intercommunale Archimède accompagne les Clamartois de 16 à 25 ans vers l’emploi, la formation et l’insertion...

Actualité

Nombre de résultats : 2

  • Pass 92 2018 web

    Jeunesse

    Pass + Hauts-de-Seine

    Le département des Hauts-de-Seine encourage les collégiens à pratiquer des activités culturelles, artistiques et sportives grâce au Pass + Hauts-de-Seine qui leur est offert.

  • service jeunesse

    Jeunesse

    Perm'ados : un temps d'accueil après le collège

    Avec ce nouveau dispositif, la Ville propose aux jeunes de 11 à 15 ans un temps d'accueil alternatif, dans la continuité du centre de loisirs élémentaire.

Page publiée le 19 Octobre 2012 - Mise à jour le 30 Août 2018