Bourse aux projets

Envie de bouger ? De voyager ? De dynamiser Clamart ? La Ville de Clamart
accompagne les jeunes de 11 à 25 ans et soutient leurs initiatives.

Deux types d'initiatives sont encouragées :

  • « J’agis ou je vis » encourage la pratique ainsi que la créativité culturelle et soutient toute forme d’initiative locale de jeunes clamartois allant dans cette perspective : rencontres conviviales, concerts, festivals musicaux, expositions (peinture, sculpture, ou toute forme d’art), tournées et spectacles (musicaux, théâtraux, marionnettes...), réalisation d’œuvres ou de performances…
  • « Passeport pour Ailleurs » accompagne les jeunes dans la construction de leur propre voyage pour leur permettre de découvrir le monde et différentes cultures.

L’aide apportée par la Bourse aux projets peut se traduire par de l’information, une aide méthodologique, logistique ou un « coup de pouce financier ».
Une commission mensuelle permet d’arbitrer les dossiers reçus. Une réponse écrite vous est apportée dans le mois qui suit le dépôt de votre dossier.

Plus d'informations

Espace jeunesse
44, route du Pavé Blanc,
01 46 01 72 52
jeunesse@clamart.fr

Retour sur les projets accompagnés en 2017

Projet « Europ raid – Agroteam 205 »

Agroteam205 est une équipe composée d’Eugénie (22 ans), Alexis (21 ans) et Pierrot (22 ans), trois jeunes clamartois dont le but était de participer à l’édition 2017 de l’Europ’Raid, le premier raid-aventure solidaire en Europ de 10 000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours.
La bourse attribuée par la Ville leur a permis de financer une partie de leur transport et les fournitures scolaires qu'ils ont distribué dans des écoles isolées de l'Europe de l'est.

Projet « 4L Trophy – les déjantés »

Le 4L Trophy est une course en équipe à but humanitaire de Renault 4L traversant le désert marocain. Mathilde et Auriane, 21 ans, sont les deux représentantes clamartoises de ce raid sportif d’environ 7 000 km
Elles ont ainsi participé à l’acheminement d’environ 60 tonnes de fournitures scolaires, médicales et sportives redistribuées à la Ligue marocaine de protection de l’enfance (sous l’égide de l’UNICEF).

Grande soirée jeux - CSC - janvier 2018

Projet « Tracer l’horizon »

Anthony et Camille ont entreprit leur voyage pour aller à la rencontre de ceux qui foulent le « gringo trail ». Ces deux jeunes clamartois de 23 et 24 ans, ont empruntés la route de ces voyageurs qui effectuent ce périple en Amérique du sud, centrale et au Mexique. Diplômés d'une licence de cinéma, ils réalisent un documentaire de leur voyage.

Page publiée le 9 Décembre 2015 - Mise à jour le 24 Janvier 2018