Propreté

Lutte contre les tags et les déjections canines

Lutte contre les déjections canines

Adoptez la bonne conduite ! Attention aux amendes ! Une crotte de chien sur le trottoir est passible d’une amende de 68 €.
Les canisites : une quinzaine de canisites nettoyés quotidiennement sont aménagés dans la ville.
Ramassage individuel : des sacs pour le ramassage des déjections canines sont à votre disposition à l’accueil du Centre administratif et dans les mairies annexes

Brigade anti-tags

La brigade anti-tags spécialement créée au sein du Service Propreté, opère pour éliminer les pollutions visuelles (tags, affichettes...) sur les bâtiments et équipements publics ainsi que chez les particuliers lorsque celles-ci sont visibles depuis l'espace public. 

Pour en bénéficier, remplissez le formulaire disponible à la Direction des services techniques ou en téléchargement ci-contre et déposez-le aux services techniques. Après réception, la brigade anti-tags interviendra (système d’hydrogommage embarqué sur camion) dans un délai de 15 jours, selon le nombre de demandes.

La brigade anti-tags est également en charge de l'élimination des cadenas et antivols abandonnés sur l'espace public, au pied des candélabres, sur les barrières piétons. Il s'agit, en effet, d'une autre forme de pollution visuelle qui dégrade l'esthétique de l'espace public. De même, toutes les affiches apposées sur les arbres, les candélabres, les panneaux publicitaires non autorisés seront enlevés par cette brigade. Objectif : une ville plus belle et un espace public respecté.

Page publiée le 23 Octobre 2012 - Mise à jour le 20 Novembre 2018