Marché des jardiniers

Entretenir son jardin au naturel, découvrir les savoir-faire horticoles et participer au concours des maisons fleuries… les amoureux du jardinage ont rendez-vous au Marché des jardiniers les 6 et 7 mai !

Nouvelle édition, nouvelle formule : cette année, l’événement fait la part belle au développement durable. Conseils, ateliers et animations vous aideront à jardiner dans le plus grand respect de la nature.

Les mains dans la terre

Jardiniers en herbe et amateurs avertis sont conviés à un riche programme d’animations sur le jardinage écologique. Avec l’association Espaces, découvrez la fertilisation, le compostage ou encore la rotation des cultures. Les Petits Jardiniers proposeront des ateliers ludiques pour enfants, qui pourront créer leur maison des coccinelles, un herbier ou une poupée en laine. Une conférencière abordera les traitements au naturel ainsi que les fleurs et arbustes résistant aux maladies. Un programme d’ateliers garanti sans pesticide !

Visiter et participer

Pour la première fois, des visites guidées des espaces verts du centre-ville seront proposées par les jardiniers municipaux. Une belle occasion de découvrir leurs réalisations in situ ! Sur le stand du service des Espaces verts, retrouvez des conseils de plantation et toutes les informations sur le plan « zéro- phyto ». Juste à côté, tentez votre chance au stand de l’Office du Tourisme en vous inscrivant au concours des maisons et balcons fleuris. Les 100 premiers inscrits se verront offrir une plante sélectionnée parmi les massifs fleuris de la Ville. Ensemble, embellissons Clamart par le végétal !

 

Samedi 6 et dimanche 7 mai
Place Maurice Gunsbourg et rue piétonne

Page publiée le 25 Avril 2017 - Mise à jour le 25 Avril 2017