Déchets mode d'emploi

Différentes collectes sont organisées par le Territoire : ordures ménagères, tri sélectif, déchets verts, piles, encombrants…

La gestion des déchets relève de la compétence du Territoire Vallée Sud Grand Paris. Différentes collectes sont organisées, en fonction du quartier et du type de déchet : ordures ménagères, tri sélectif, déchets verts, piles, encombrants… Les jours de collecte correspondants sont détaillés sur www.valleesud-tri.fr/

Des déchetteries mobiles sont mises en place à Clamart tous les jeudis et le 3e samedi du mois, de 14h à 18h30 sur le parking du cimetière intercommunal (108 rue de la porte de Trivaux). Certains déchets n’y sont pas acceptés (peintures, solvants, colles, vernis, huiles de vidange, batteries, déchets toxiques... Liste complète dans le guide ci-contre).La présentation de votre carte d’accès SYELOM est obligatoire. Si vous n’en avez pas, munissez-vous d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité. Vous pourrez vous inscrire directement sur place.

Le service intercommunal de l’Environnement informe également le public sur les enjeux écologiques et économiques de la collecte sélective, sur les filières de valorisation et l’évolution des volumes collectés.

Déchets médicaux

Attention, les bornes de récupération des déchets médicaux (seringues...) sont désormais supprimées. Les boites doivent maintenant être déposées chez les pharmaciens partenaires. Une liste de pharmacies est disponible sur www.dastri.fr.

Page publiée le 23 Octobre 2012 - Mise à jour le 29 Mai 2018