Le Portail Famille est ouvert pour l’année scolaire 2017-2018

Vous pouvez dès à présent réserver les activités périscolaires de vos enfants. En cas de souci technique, aucune majoration ne sera appliquée en septembre. Le calcul du quotient familial pourra s'effectuer a posteriori.


Vous pouvez dès à présent accéder aux fonctionnalités suivantes :

  • Dématérialisation du calcul du quotient familial pour celles et ceux qui le souhaitent. Il vous suffit de mettre à jour vos données personnelles et de suivre la procédure de calcul du quotient familial sur le Portail Famille. Vous disposerez alors d’un tarif adapté à vos revenus pour l’année scolaire.
  • Abonnement en ligne à la pause méridienne, en optant pour le prélèvement automatique avec mandat électronique (-10% sur cette prestation).
  • Réservations des activités péri et extrascolaires de votre (vos) enfant(s) : pause méridienne (cantine), temps du soir, études, mercredi après-midi, vacances. Les NAP et les repas des vacances ne sont plus soumis à réservation.
  • Délai de réservation avant majoration amélioré, à J-5 glissants pour les vacances scolaires et à J-1 pour les autres activités.
  • Une date de prélèvement adaptée aux contraintes des familles : il est repoussé en début du mois suivant (exemple : les activités de janvier seront prélevées le 5 mars)

Vous avez oubliez vos identifiants ?

Télécharger le document "j’ai oublié mon mot de passe" qui vous indiquera la démarche à suivre.

Pour effectuer vos démarches sur le Portail Famille, cliquez ici.

MESSAGE IMPORTANT

Nous avons rencontré des difficultés de stabilisation des différentes fonctionnalités du Portail Famille et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Après intervention de nos équipes, la majorité de ces difficultés a été résolue.
 
Si vous n’avez pas réussi à accomplir certaines démarches en ligne (calcul QF, abonnement pause méridienne), nous vous invitons à vous reconnecter sur votre Portail et à renouveler ces opérations.
 
Afin de répondre à vos sollicitations, nous tenons à vous indiquer les éléments suivants : 
 
Calcul du Quotient Familial :
- Nous avons ouvert à nouveau la démarche de calcul du quotient familial  pour toutes les familles qui n’ont pas réussi à la finaliser,
- L’avis d’imposition à prendre en compte est celui de 2016,
- Une fois calculé, votre nouveau quotient sera rétroactif sur la facturation du mois en cours,
- Il n’y aura aucune majoration appliquée sur la facturation du mois de septembre.
 
Abonnement à la pause méridienne :
- Toutes les familles dont l’abonnement a été reconduit automatiquement et qui souhaitent le conserver ou en modifier les modalités (jours de la semaine) sont invitées à effectuer à nouveau cette démarche.

retour

Page publiée le 7 Septembre 2017 - Mise à jour le 20 Septembre 2017