La semaine des Arts

Le rendez-vous culturel du Printemps consacré aux arts visuels et aux pratiques artistiques se renouvelle et regroupe trois événements, La Petite Expo, l’exposition photographique Ubiquité et le Festival Créa’Parc.

Du 11 au 21 mai

Inauguration jeudi 11 mai à 18h – Salle des fêtes Hunebelle

 

La Petite Expo

Ateliers avec des artistes, rencontres et visites pour les jeunes clamartois : toute une année de découvertes artistiques est restituée dans La Petite Expo. Cette exposition originale présente les créations des jeunes clamartois ayant participé aux dispositifs d’éducation artistique proposés par le Centre d’art contemporain Chanot : Création à l’école, Condensé d’art et Effr'action.
Ces travaux, issus d’expérimentations plastiques dans toutes les directions, traversent les médiums et les techniques, témoignant de la variété d’expériences que les artistes ont partagées avec les élèves des écoles maternelles et élémentaires clamartoises.

 

La petite expo


Du 11 au 17 mai de 14h à 19h  – Salle des fêtes Hunebelle

Vernissage jeudi 11 mai à 18h

Expo photo Ubiquité

Dans le cadre d’un projet hors les murs du Centre d’art contemporain Chanot et de la Délégation des Affaires culturelles de la Ville de Clamart, le photographe Clamartois Eric Sempé est invité à livrer sa lecture de la ville dans l’exposition Ubiquité. Avec son regard déconstruit sur différentes architectures, le photographe propose d’appréhender dans un seul lieu les multiples expressions du changement urbain dans notre géographie quotidienne.
Maternité-hôpital, logement, collège, bibliothèque, entreprise, hôtel de ville, église, maison de retraite, l'itinéraire d'une Vie dont nous ne parcourons jamais deux fois la même rue, la même place.

 

Ubiquité visuel

 

Visite commentée par l’artiste le samedi 20 mai à 16h30

Du 11 mai au 18 juin – Parc Maison Blanche – De 8h à 20h

 

Plus d’infos

Délégation des Affaires culturelles

01 46 62 37 98 / culture@clamart.fr

 

Festival Créa’Parc

Le festival Créa’parc est de retour les 20 et 21 mai au Parc Maison Blanche!

Ce grand rassemblement dédié au partage de l’art et à sa pratique, propose pour sa seconde édition une programmation éclectique et enrichie.

 

25 groupes, artistes et collectifs de danse se succéderont sur deux scènes, avec au programme funk, reggae, soul, rock, hip-hop, jazz, musiques électroniques...

Kacem Wapalek, Hi Levelz, Guive & the ORA, Romtom, Funk Fiction, Kuku, Rouge Kiwi, Daily Dose Of Digging, Abdul & the Gang, Medium Douce, IMaaN, Kudiwa, Mind Wave, Engine, Bassey Ebong, Midnight Bloom, Narbo’, Ensemble Tsuica, Harmonie de Clamart, Tio percussion, Ami’n’Danse, Arte Vivo, Osmose, Cuba Neando.

 

10 artistes plasticiens exposeront leur travail sur les deux jours et réaliseront des performances en temps réel.
India Leire, Sea Turtle, Le Gros Crayon, Magali Nourissat, Omalina, Gisèle Séchaud, Anaïs Gruson, Faustink, Robert Keilor, L’Animal

 

Au sein du village associatif, des ateliers d'initiations permettront aux curieux de s'essayer à la peinture, à la sculpture, au dessin, au graffiti et à de multiples autres formes d’expression artistique. Artistes en herbe, professionnels ou simples curieux, chacun pourra se replonger dans l’océan artistique clamartois et se laisser aller au gré de ses inspirations.

UPC, Terre Créative, Art Gora, SBAC, Vince the Senseï, Les Ateliers de Fany, Club Lanterne Rouge Chinoise de Clamart, Ateliers Malice, Autour de la mode

 

A l’espace restauration, une offre saine et équilibrée vous sera proposée par le chef, en association avec des artisans et commerçants locaux, afin d'allier qualité et simplicité pour tous les festivaliers.

 

Espace solidaire : Présentation du partenariat avec l'association Yel'Kayé sur le projet "Un pas au pays des hommes intègres" qui a pour objectif la construction d'une école primaire au Burkina Faso.

 

Jardin d'enfant et espace détente : Un stand maquillage, des bancs-palettes et canapés pour se déguiser et se reposer !

 

Affiche CréaParc

 

Plus d’infos

assodela@gmail.com

creaparc.wordpress.com

 

Si vous souhaitez soutenir le festival :

https://www.commeon.com/fr/projet/festival-creaparc-2017-redeclame-lart-a-clamart

 

retour

Page publiée le 9 Mai 2017 - Mise à jour le 18 Mai 2017