Journée du sommeil : des conférences sur le sommeil des jeunes

Le 16 mars, la salle Jacky Vauclair accueillera des conférences pour tout comprendre sur le sommeil des jeunes de 15 à 25 ans à l'occasion de la 18ème journée nationale du sommeil.

Cette journée dédiée au sommeil des jeunes est organisée par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), le Groupe universitaire de médecine du sommeil Percy-Béclère et l’association Sommeil et Santé. 

Parce que bien dormir est essentiel pour notre bien-être physiologique et psychologique, les professionnels de santé mettront en évidence les effets néfastes des nouvelles technologies et formuleront des recommandations pour améliorer la qualité du sommeil.

Programme de conférences

  • Dr Flavie Froment, Neurologue, Hôpital Percy : « Le rythme veille/ sommeil »
  • Pr Pierre Escourrou, Centre de Médecine du Sommeil Hôpital Béclère, Clamart : « L’enquête de l’INSV sur le sommeil des jeunes »
  • Dr Claire Colas des Francs, Somno-logue, Centre de Médecine du Sommeil Hôpital Béclère, Clamart : « L’évolution des habitudes de sommeil chez les jeunes »
  • Dr Céline Martinot, Psychiatre, Centre Interdisciplinaire du Sommeil, Paris : « Conséquences de l’insuffisance de sommeil et de l’irrégularité des rythmes sur la santé des jeunes »

Vendredi 16 mars de 14h à 16h30
Salle Jacky Vauclair

retour

Page publiée le 15 Mars 2018 - Mise à jour le 16 Mars 2018