Forum de l'accueil à domicile

Le 20 mai, les jeunes parents souhaitant faire garder leur enfant ont rendez-vous avec les assistantes maternelles et parentales lors du Forum de l’accueil à domicile organisé par la Ville.

Vous avez des questions sur la garde des tout-petits ? Venez échanger avec des professionnelles de la petite enfance et avec d’autres parents, puis assistez aux tables rondes et animations.

Assistante maternelle ou parentale ?

La garde d’enfants de 3 mois à 3 ans peut se faire au domicile de l’assistante maternelle ou chez les parents avec une assistante parentale, en garde simple ou partagée avec une autre famille. Les RAM et le RAP, Relais assistantes maternelles et Relais assistantes parentales informent les parents sur les aides financières et les démarches administratives. Ces structures proposent également un suivi auprès des professionnelles de la garde d’enfants.

Nouveautés du forum

Diversifier les expériences avec les tout-petits mais aussi connaître les gestes de prévention sont essentiels dans le métier de la garde à domicile. Avec la participation de partenaires culturels, juridiques et de prévention, le Forum propose d’élargir les perspectives sur l’accueil des enfants. Les loisirs et la sécurité spécial tout-petits seront au programme des stands et animations.

Samedi 20 mai de 9h à 13h
Salle des fêtes Hunebelle

retour

Page publiée le 18 Mai 2017 - Mise à jour le 18 Mai 2017