Dimanche Arty

Le 2 juillet, vivez une exploration artistique avec le Dimanche Arty du Centre d’art contemporain Chanot !

Après le succès de sa première édition, le CACC vous invite à nouveau cette année à son « Dimanche Arty » : une journée d’échanges artistiques, de détente et de convivialité au cœur de l’exposition « La vie mode d’emploi », en compagnie des artistes de l’exposition. Au programme : découvertes et expérimentations artistiques, barbecue, lecture, et atelier pour les petits.

Utile / Futile, Elsa Werth - atelier créatif, 15h30-17h30

dimanche arty atelier

Elsa Werth invite les 8-12 ans à un atelier créatif intitulé « Utile / Futile ». Les enfants seront entraînés dans la création de masques à partir de la pratique artistique de l’artiste.
Art du détournement, modification de la valeur d’usage d’objets du quotidien, geste minimal et jeu avec les conventions de l’art contemporain, tel est l’éventail d’outils que l’artiste met à la portée du jeune public. Cet atelier propose aux enfants une expérimentation autour du portrait et du dessin. Son principe est d’établir des relations libres, des rapports de sens entre des objets, rassemblés ici pour dessiner, et les traits du visage créés, pour réaliser une série de masques regroupés en un petit livre que les enfants rapporteront avec eux.

Inscriptions et renseignements pour l’atelier : public.chanot@clamart.fr    (inscriptions avant le 28 juin, 5€ par enfant)

Café x Café (Café²), Cyril Verde - dégustation, 15h30-18h

Café² est un salon de café conçu par l’artiste Cyril Verde qui ouvrira à Marseille à la fin de l'été 2017.
Prolongement des projets artistiques réalisés avec Sébastien Rémy depuis 2014, Café² est une entité autonome à but commercial et culturel. Son objectif est de proposer un espace dédié à la consommation et à la conversation ou seront défendus les manières les plus pointues de préparer le café et les arts dits immatériels basés dur les échanges vocaux ou de faible intensité. Dans la filiation d’autres célèbres magasins d’artistes tels que FOOD (Gordon Matta-Clark - 1971), The Store (Claes Oldenburg - 1961) ou plus récemment Canapés (Gilles Mahé - 1985), Café² se veut être à la fois un lieu populaire et un lieu proposant un expérience singulière autour de la découverte de cafés de spécialité.
Le 2 juillet au Centre d'art Chanot à Clamart, Cyril Verde proposera un choix de cafés préparés en méthode douce élaborés en lien avec une sélection d'œuvres de l'exposition « La vie mode d'emploi ».

Appartement 3 pièces 52 m2, Simon Nicaise – création sonore, séances d’écoute à 16h, 17h et 18h

Simon Nicaise présente une pièce sonore réalisée spécialement pour l’occasion, autour de l'appartement de Georges Perec, situé dans l'immeuble qui lui inspira son fameux ouvrage « La vie mode d'emploi ».

Pop-up store par COOP CLUB et WE DO NOT WORK ALONE – vente d’oeuvres en multiples exemplaires, 15h-21h

Éditions et multiples d'artistes autour de l'exposition vous sont proposés à prix d'amis.
Le COOP CLUB est une coopérative improvisée par Mathieu Mercier. Elle rassemble des multiples et des éditions autoproduites par les artistes. Les ventes se font directement et intégralement au profit des auteurs. Les œuvres sont présentées dans une sorte de grande maison de poupée. Mini-sculptures, mini-meubles et mini-tableaux habillent les murs et ornent les pièces de la maquette d’une maison rêvée.
WE DO NOT WORK ALONE est une maison d’édition fondée à Paris en 2015 par Anna Klossowski, Charlotte Morel et Louise Grislain, qui édite, en séries limitées, des objets usuels conçus par des artistes.

Barbecue, à partir de 19hdimanche arty 2016

Pour clôturer de manière festive cette journée de détente et de découvertes artistiques !

  

Dimanche 2 juillet, de 15h à 21h
Centre d'Art Contemporain Chanot

retour

Page publiée le 16 Juin 2017 - Mise à jour le 26 Juin 2017