À l’hôpital Percy, les patients exposent leurs créations

Jusqu'au mois de septembre, deux patients exposent simultanément leurs créations artistiques dans le hall principal de l’Hôpital d'Instruction des Armées Percy.

Installées au cœur de l’hôpital, ces deux expositions permettent d’égayer le lieu de vie des patients et de partager des émotions positives auprès des usagers.

Bellostine, patiente civile mais aussi artiste pluridisciplinaire depuis de nombreuses années, souhaite remercier le personnel soignant en égayant le hall sur le thème si apaisant de l’eau.

Kevin, alias Datebayo, patient militaire, partage généreusement ses croquis sur le thème de l’hôpital et des célèbres monuments parisiens. Cette deuxième exposition est financée par Solidarité Défense, association d’entraide aux côtés des blessés de la Défense.

En 2016, Percy a accueilli 20 expositions artistiques dans son hall lumineux et verdoyant. Au-delà de la création, le partage des savoir-faire permet aux patients de s’exprimer avec l’ensemble des usagers de hôpital. Cette expérience est toujours enrichissante et installe le patient au cœur des ambitions de développement de l’établissement. Ouvert à tous, l’HIA Percy apporte une place importante au bien-être des patients et du personnel. Une journée sur ce thème a été organisée début juillet avec une nouvelle édition prévue pour décembre prochain.

retour

Page publiée le 19 Juillet 2017 - Mise à jour le 19 Juillet 2017